4 octobre 2021 / Fonction publique

Carrières dans l’encadrement supérieur de l’Etat, résultats de la consultation

Dans le cadre de la réforme de l’encadrement supérieur de l’État conduite par le Gouvernement qui vise à rendre la haute fonction publique plus forte, plus ouverte et plus attractive, le Premier ministre et la Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques ont souhaité interroger les cadres supérieurs de la fonction publique de l’État. Les résultats de la consultation.

Article

Cette consultation a pour objectif de nourrir les travaux à venir afin de mettre en œuvre les principes de la réforme dans une logique de co-construction avec les employeurs publics et les cadres supérieurs de l’État.

Au total, ce sont plus de 7 300 cadres supérieurs de la fonction publique qui ont participé à la démarche pendant trois semaines de consultation, du 27 mai au 18 juin 2021.

Qui a réalisé cette consultation ?

Cette consultation a été opérée et analysée par Bluenove, société de technologie et de conseil fondée en 2014, leader en intelligence collective massive pour les organisations publiques et privées, et engagée activement dans la civic tech. Bluenove accompagne les organisations dans le déploiement de démarches participatives à grande, notamment le Grand Débat national.

Les cadres supérieurs de l’État ont largement participé à la consultation

En seulement trois semaines, du 27 mai au 18 juin 2021, plus de 7 300 personnes ont répondu au questionnaire, ce qui représente près de 100 000 verbatims. Il s’agit principalement de fonctionnaires (94%). Ces contributeurs représentent les principaux corps de l’État.

Partagez sur :

Hôtel de Rothelin-Charolais, Paris @ Service photographique de Matignon

8 septembre 2022 / Fonction publique

Article

7 septembre 2022 / Fonction publique

Article