14 octobre 2022 / France services

FranceConnect+ pour sécuriser l’utilisation du compte personnel de formation (CPF)

À partir du 25 octobre 2022, le service FranceConnect+ sécurisera l’achat de formations sur la plateforme Mon compte formation. Cette authentification renforcée grâce au service d’’identité numérique La Poste permet de lutter contre l’usurpation d’identité et la fraude lors de la réalisation de démarches administratives sensibles.

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Page de connexion de Mon Compte Formation
Page de connexion de moncompteformation.gouv.fr

Qu’est-ce que FranceConnect+ ?

FranceConnect+ est une version plus sécurisée de FranceConnect. Mise en œuvre par la DINUM, elle est destinée à accéder à des démarches plus sensibles, comme ouvrir un compte bancaire, accéder à son dossier médical, recevoir des lettres recommandées électroniques, etc. Et à partir du 25 octobre 2022, elle permet également de souscrire à une formation sur Mon compte formation.

FranceConnect+ propose une authentification renforcée permettant de limiter les risques d’usurpations d’identité grâce à l’identité numérique de La Poste. C’est un moyen simple, rapide et sécurisé d’effectuer vos démarches les plus sensibles.

FranceConnect+ et le CPF : qu’est-ce qui change le 25 octobre ?

À partir du 25 octobre, vous devez détenir un compte FranceConnect+ via l’identité numérique de La Poste pour vous inscrire en formation sur Mon compte formation.

Vous n’avez pas de compte ? Rendez-vous sur le site lidentitenumerique.laposte.fr.

Une fois que votre identité numérique est créée et activée, vous pourrez également l’utiliser pour réaliser plus de 1400 démarches en ligne.

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