9 octobre 2020 / Fonction publique

Déplacement de Mme Amélie de Montchalin et Mme Nadia Hai dans le département du Val-d’Oise

Vidéo Cabinet de la ministre

En déplacement dans le département du Val-d’Oise jeudi 8 octobre, Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, et Nadia Hai, Ministre déléguée en charge de la Ville, se sont rendues dans l’espace France services de Cergy-Pontoise pour échanger avec les agents en première ligne pour conseiller et accompagner les particuliers et entreprises dans leurs démarches quotidiennes. Lors de ces moments d’échange, Amélie de Montchalin et Nadia Hai sont revenues sur le rôle clé des agents publics pour une action publique de proximité dans les territoires.

Le président de la République a placé les prochaines semaines sous le signe de l’accélération de sa politique de lutte contre l’assignement à résidence sociale, pilier du quinquennat. Dans le contexte de crise que nous connaissons, la fonction publique peut et doit redevenir l’ascenseur social qu’elle a été et doit prendre toute sa part dans la lutte contre les inégalités de destin. Amélie de Montchalin et Nadia Hai l'ont rappelé lors de leur venue à Cergy-Pontoise où elles ont échangé sur le dispositif des Cordées de la réussite avec les étudiants et membres du centre égalité des chances.

Puis elles ont participé à une table ronde sur le dispositif Carte blanche qui associe agents publics, associatifs, usagers et opérateurs sociaux qui travaillent de concert pour apporter de nouvelles réponses venues du terrain aux problématiques qui sont posées à la puissance publique.

Partagez sur :