8 février 2022 / Fonction publique

« Choisir le service public », la plateforme de recrutement des services publics

La plateforme choisirleservicepublic.gouv.fr. est destinée à mieux faire connaître les métiers du service public et attirer de nouveaux talents, à des fins d’attractivité de l’engagement dans la fonction publique.

Article

Les agents publics font vivre, sur tout le territoire, les valeurs de la République et construisent l’avenir de la France. Ils ont choisi des métiers de sens, d’audace et d’action au service des Français. Faites comme eux, choisissez le service public.

Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques

La ministre, a lancé lundi 8 février 2022 la première plateforme de marque employeur du service public, tête de pont de la politique d’attractivité de la fonction publique voulue par le Gouvernement : choisirleservicepublic.gouv.fr.

Cette plateforme est destinée à mieux faire connaître les métiers du service public et attirer de nouveaux talents, à des fins d’attractivité de l’engagement dans la fonction publique.

45 000 offres d'emploi

Elle rassemblera pour la première fois, dès cette année, 45 000 offres d’emploi, campagnes de recrutement, contenus d’information sur les métiers, concours, opportunités, et carrières des trois fonctions publiques, de l’État, de la territoriale, et hospitalière.

Elle réunira d’ici à la fin du premier semestre 2022 toutes les campagnes de recrutement du service public.

Partagez sur :

Hôtel de Rothelin-Charolais, Paris @ Service photographique de Matignon

8 septembre 2022 / Fonction publique

Article

7 septembre 2022 / Fonction publique

Article