8 septembre 2022 / Fonction publique

39è édition des Journées européennes du Patrimoine

Le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques ouvrira exceptionnellement ses portes au public, le samedi 17 septembre et le dimanche 18 septembre, de 10h à 18h.

Article

Hôtel de Rothelin-Charolais, Paris @ Service photographique de Matignon

@ Service photographique de Matignon

Ministère de la Transformation et de la Fonction publiques. Vaste terme : barbare pour certains, mystérieux pour d’autres, ennuyant pour d’autres encore. Et pourtant essentiel et central pour tous. Car oui, le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques concerne finalement chacun d’entre nous, que l’on soit agent de la fonction publique ou bien usager des services publics.

Mais, quel est son rôle concrètement ? Que fait le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques au quotidien ? Quelles sont ses missions ?

Pour en savoir davantage, l’Hôtel de Rothelin-Charolais, qui abrite le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, vous ouvre exceptionnellement ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2022. Et pour la première fois, les trois administrations rattachées au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques seront également présentes !

Pour les plus chanceux d’entre vous, vous pourrez bénéficier d’une visite privilégiée, suivi d’un temps d’échange avec le ministre Stanislas Guerini.

Cette nouvelle édition des incontournables Journées Européennes du Patrimoine place l’écologie au cœur du week-end, avec pour thème cette année « Le Patrimoine durable ». L’occasion pour vous de découvrir l’action de l’Etat en la matière, et notamment comment rendre les bâtiments publics plus durables et respectueux de l’environnement.

Alors, en famille ou entre amis, curieux de la politique, fan d’histoire, amoureux d’architecture ou juste intrigué par le fonctionnement du pays, vous êtes toutes et tous les bienvenus le samedi 17 et dimanche 18 septembre au cœur de l’Hôtel de Rothelin-Charolais, pour célébrer le patrimoine français ensemble.
   
Vive les Journées Européennes du Patrimoine !

Informations pratiques :

Important : Une carte d'identité sera demandée à l'entrée

Les 17 & 18 septembre, de 10h à 18h
Hôtel de Rothelin-Charolais
101, rue de Grenelle
75007 Paris

Moyens d'accès :
Métro Ligne 12 station Solférino / Ligne 13 station Varenne
Bus 68 station Solferino-Bellechasse

Plus d’informations sur : https://journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/

@ Service photographique de Matignon

@ Service photographique de Matignon

Partagez sur :

Hôtel de Rothelin-Charolais, Paris @ Service photographique de Matignon

8 septembre 2022 / Fonction publique

Article

7 septembre 2022 / Fonction publique

Article