7 septembre 2020 / Transformation numérique de l’Etat

Lancement du commando UX 2020

Article

Avec #FranceRelance, c’est un investissement inédit d’un milliard d’euros pour la transformation numérique de l’État et des collectivités territoriales qui a été annoncé par le Premier ministre. De nombreux projets vont être soutenus par le plan de relance pour améliorer concrètement l’accès aux démarches administratives en France.

Dans cette perspective de simplification numérique des démarches administratives en ligne, Amélie de Montchalin ministre de la Transformation et de la Fonction publique a accueilli le commando UX 2020 pour sa rentrée. Ce sont 15 web designers et développeurs sélectionnés par la DINUM et convaincus que le numérique peut être porteur de simplification pour les Français. Ils ont 4 mois pour relever le défi et apporter des améliorations concrètes sur 10 démarches en ligne prioritaire pour le Gouvernement.

Amélie de Montchalin a échangé avec les membres du commando UX 2020 et les administrations qui participent à ce projet de simplification. Elle a insisté sur la responsabilité conjointe des membres du commando UX et des administrations pour qu’un impact concret et mesurable  ait lieu, elle suivra avec attention l’évolution du commando au cours des 4 prochains mois car les Français attendent beaucoup de l’amélioration des services publics.

Partagez sur :

Toute l'actualité

18 septembre 2020 / Nos actions
VidéoCabinet de la ministre
7 septembre 2020 / Transformation numérique de l’Etat
Article
4 septembre 2020 / Nos actions
ArticleCabinet de la ministre
27 août 2020 / Nos actions
Vidéo
30 juillet 2020 / Nos actions
Vidéo
20 juillet 2020 / Nos actions
Vidéo