14 septembre 2020 / Nos actions

Journées européennes du Patrimoine : l’Hôtel de Rothelin-Charolais vous ouvre ses portes

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, l’Hôtel de Rothelin-Charolais qui abrite le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques ouvrira ses portes au public le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2020, de 10h à 18h, aux visiteurs préalablement inscrits en ligne, dans la limite des places disponibles.
Article

La plateforme d’inscription est désormais ouverte. Un protocole sanitaire spécifique sera mis en place pour garantir à chacun une visite en toute sécurité permettant le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Modalités d’inscription

Les inscriptions se font uniquement en ligne et aucun billet ne pourra être délivré sur place. Le nombre de tickets d’entrée est limité, afin de pouvoir garantir une circulation fluide et en toute sécurité sur le site.

Sur la plateforme, sélectionner le jour (samedi le 19 ou le dimanche 20 septembre) et l’heure (créneau toutes les 15 minutes à partir de 10h jusqu’à la dernière entrée à 17h).

Remplir obligatoirement les informations demandées (nom/prénom/date de naissance/lieu de naissance/ville/pays/email/confirmation email). Il est possible d’inscrire jusqu’à cinq personnes simultanément. Une fois l’inscription validée, un mail de confirmation comprenant le e-ticket est envoyé.

Sur place, la présentation du e-ticket imprimé ou téléchargé sur smartphone avec la pièce d’identité est obligatoire. Sans ces documents, l’accès sera refusé.

>> S'inscrire ICI

Un protocole sanitaire spécifique mis en place

Un marquage au sol sera mis en place pour respecter la distanciation physique d’ 1m à 1m50 entre les visiteurs. Du gel hydro-alcoolique sera positionné à l’entrée des bâtiments, ainsi qu’à différents points de la visite.

Modalités pratiques et consignes de sécurité

L’Hôtel de Rothelin-Charolais ouvrira ses portes aux visiteurs munis de billets du samedi 19 au dimanche 20 septembre, entre 10h et 18h. L’accès est gratuit. Un accueil est prévu pour les personnes en situation de handicap. Les masques seront obligatoires pour l’ensemble des visiteurs. Les objets dangereux (armes, aérosols, objets contondants, ...) et encombrants (valises, trottinettes, ...) ne seront pas autorisés sur le site. Aucun système de consigne ne sera mis en place. Il est impératif de se présenter muni de sa pièce d’identité et de son e-billet, sous peine de se voir refuser l’accès aux sites.

Adresse et accès

L’Hôtel de Rothelin-Charolais est situé au 101, rue de Grenelle, 75 007 Paris.

Partagez sur :

Toute l'actualité

18 septembre 2020 / Nos actions
VidéoCabinet de la ministre
7 septembre 2020 / Transformation numérique de l’Etat
Article
4 septembre 2020 / Nos actions
ArticleCabinet de la ministre
27 août 2020 / Nos actions
Vidéo
30 juillet 2020 / Nos actions
Vidéo
20 juillet 2020 / Nos actions
Vidéo