16 octobre 2020 / Nos actions

Déplacement de Mme Amélie de Montchalin dans le département de la Mayenne

Vidéo
Cabinet de la ministre

Le plan #1jeune1solution, lancé par le Gouvernement, vise à offrir une solution à chaque jeune. Il mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté, etc. , afin de répondre à toutes les situations. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route, et le service public y prend toute sa part.

Dans ce cadre, Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, s’est rendue jeudi 15 cctobre dans le département de la Mayenne où elle a échangé avec des apprentis et des employeurs du secteur public. Elle a insisté sur la place de la fonction publique qui constitue une opportunité majeure de recrutement pour les jeunes en France.

Alors que le président de la République a annoncé en juillet la création de 100 000 nouveaux contrats de service civique dans les six prochains mois, Amélie de Montchalin s’est rendue au salon de l’emploi de Laval, où elle a échangé avec les jeunes et acteurs locaux de l’apprentissage, puis avec des volontaires du  service civique dans la Fonction publique. Elle est revenue sur l’importance de se mobiliser localement pour proposer davantage de missions aux jeunes, chaque année toujours plus nombreux à s’engager.

Partagez sur :

Toute l'actualité

16 octobre 2020 / Nos actions
VidéoCabinet de la ministre
2 octobre 2020 / Nos actions
Vidéo
18 septembre 2020 / Nos actions
VidéoCabinet de la ministre
7 septembre 2020 / Transformation numérique de l’Etat
Article
4 septembre 2020 / Nos actions
ArticleCabinet de la ministre