19 novembre 2020 / Fonction publique

Déplacement de Mme Amélie de Montchalin à Chartres sur le thème de la continuité des services publics en direction des plus vulnérables pendant le confinement

Vidéo

Le président de la République l’a dit lors de son allocution, « les guichets des services publics resteront ouverts » car des services publics fermés, c’est une victoire du virus sur la République. Contrairement au premier confinement, le service public ne s’arrête pas, en particulier en direction de nos concitoyens les plus vulnérables et isolés qui en ont plus que jamais besoin.

Pour faire face à la dégradation de la crise sanitaire, le Gouvernement n’a pas seulement bâti un plan de continuité mais un plan pour servir plus, et mieux l’ensemble des Français dans leurs démarches essentielles.

Ce plan de continuité est traduit dans une charte d’engagements « Vos services publics s’engagent » que toutes les administrations et opérateurs de service public vont observer, et qui sera publiée à cette occasion.

Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, s’est rendue à la CAF de Chartres le jeudi 19 novembre pour valoriser l’adaptation des services publics à la situation sanitaire en direction des allocataires les plus fragiles, en particulier par des dispositifs proactifs pour éviter le non-recours aux droits et prestations sociaux, et échanger avec agents et usagers.

Partagez sur :