Lutter contre les noyades

Les data sciences au service de la lutte contre les noyades

L‘organisme

Le projet « Les data sciences au service de la lutte contre les noyades et les accidents en loisirs nautiques », porté par la mission Système National d’Observation de la Sécurité dans les Activités Nautiques (SNOSAN) a pour objectif de connaître plus finement les causes, les publics, les zones géographiques et les types de milieux naturels concernés par les noyades afin de lutter plus efficacement contre ces accidents dramatiques.

La mesure

Le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques finance le projet « Les data sciences au service de la lutte contre les noyades et les accidents en loisirs nautiques » à hauteur de 142 900 euros pour permettre au SNOSAN de développer une interface à vocation publique permettant principalement aux décideurs publics locaux ou nationaux et aux particuliers de lutter contre les noyades et d’informer des risques associés.

Le financement MTFP permettra à cet outil de mieux organiser les actions de secours et de cibler géographiquement les campagnes d’informations à destination du grand public.

142 900 euros de financement pour le projet "Les data sciences au service de la lutte contre les noyades" qui permet de prévenir plus efficacement les noyades